« Nous avions besoin d’espoir » : un couple refuse d’annuler son mariage après la destruction de leur maison par l’incendie de Paradise

23 novembre 2018 16:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Nous avions besoin d’espoir : le couple refuse de capituler. Les 100 invités se sont tous présentés quand un couple de Paradise, en Californie, a décidé d’aller de l’avant et de célébrer leur mariage alors même que leur maison avait été détruite la veille par les flammes de l’incendie Camp.

Certains portaient des vêtements donnés après avoir tout perdu dans l’incendie. Certains portaient un masque facial pendant la cérémonie pour se protéger contre la fumée résiduelle.

Le couple et leur famille avaient été forcés d’abandonner leur maison deux jours seulement avant que leur mariage n’ait lieu. Mariage qui a eu lieu après que le feu a détruit leur maison.

Le père de la mariée avait vu un panache de fumée au loin, qui ne semblait pas être une menace au départ. Peu de temps après, cependant, ils se sont emparés de tout ce qu’ils pouvaient transporter de la maison des parents de la mariée Morgan Shingler : quelques photos accrochées au mur, des centres de table faits à la main pour le mariage et, le plus important de tous, la robe de mariée en dentelle.

Le marié Brian Gobba a examiné les dégâts par la suite, et ils ont décidé d’aller de l’avant avec le mariage le samedi, comme prévu. Heureusement, le lieu du mariage, le Chico Women’s Club, n’a pas été endommagé.

« Nous n’allions pas laisser le feu nous prendre quoi que ce soit d’autre », a déclaré M. Gobba au LA Times.

Sans les efforts et sacrifices de chacun, le mariage n’aurait pas peut-être pas pu avoir lieu : la cuisine du traiteur a brûlé et le DJ a perdu son équipement dans la catastrophe. Même le pasteur a dû acheter un nouveau costume.

Beaucoup d’invités avaient également perdu leur maison, et les mariés craignaient que personne ne se présente.

L’incendie dévastateur a brûlé plus de 62 052 hectares et aura coûté la vie à au moins 84 personnes. Environ 1 000 personnes sont toujours portées disparues.

Le père de la mariée s’est souvenu, non sans émotions, de la tragédie lors d’un discours. « Beaucoup d’entre nous dans cette salle ont perdu quelque chose, mais nous sommes tous ici ensemble », a-t-il dit.

En fin de compte, c’est ce dont tout le monde avait besoin : une diversion heureuse pour ne plus penser à l’incendie. Le gâteau de mariage a été coupé et le couple a eu sa première danse en tant que mari et femme.

« Avec tout ce qui s’est passé, nous avions besoin d’espoir », dit le père de la mariée.

Le couple est actuellement en lune de miel à Cancun, au Mexique, où, nous l’espérons, ils bénéficieront d’un répit alors qu’ils entament une nouvelle vie heureuse ensemble.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kelsey Young Photography (@photosbykyp) le

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les enfants volent-ils toujours la vedette lors de mariages ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.