Un «bébé fort» s’empare de la blouse d’un médecin dès sa naissance et ne la lâche plus

Un nouveau-né vietnamien a été surnommé « Bébé fort » et « Bébé boss » par des internautes, un hommage au moment incroyable qu’il a vécu quelques secondes après sa naissance. Le tout-petit, n’acceptant pas d’avoir été perturbé dans son sommeil de neuf mois (ce que nous supposons), a agrippé une boucle de la blouse bleu clair du médecin, et a simplement refusé de la lâcher.

©Facebook | Bệnh Viện Quốc Tế Phương Châu

Les extraordinaires photos ont été partagées sur la page Facebook de l’hôpital internationnal Phương Châu, au Vietnam, par le personnel ravi. Le petit garçon a tendu la main et s’est agrippé au médecin au moment exact où il allait le quitter pour aller se changer, et le personnel a dû se contenter de les observer, probablement en riant aux éclats.

Même le médecin, bien qu’ayant le visage partiellement dissimulé sous un masque médical, semblait à la fois désorienté et amusé.

Comme on pouvait s’y attendre, plus de 1 000 personnes ont commenté ces amusantes photos. Certains n’ont pas pu s’empêcher de spéculer sur ce que pensait le bébé exaspéré à ce moment-là. Certains lecteurs ont suggéré qu’il était tout simplement incroyablement affamé et qu’il s’adressait à la personne la plus proche, à la recherche de son tout premier repas.

D’autres ont été plus inventifs : « Il n’était pas prêt à venir au monde, a écrit une personne, mais il a été sorti par ce médecin, alors il veut régler son compte au médecin ! » Un autre utilisateur a proposé avec humour une demande qui aurait pu être exprimée par le bébé : « Docteur ! Ne partez pas, j’aimerais jouer avec vous un moment ! »

La très grande majorité des utilisateurs des médias sociaux ont été ravis de partager la joie et l’absurdité de la capture hilarante de la blouse du médecin par le petit bébé. « L’image de l’année », a déclaré l’un d’eux, tandis qu’un autre a ajouté : « Adorable ! Les yeux affectueux du médecin et la manière dont la main du bébé [tient la blouse]. »

Pour répondre à certains spéculateurs, il s’avère que les nouveau-nés ont rarement faim immédiatement après leur naissance. Les tout-petits se nourrissent de toute la nourriture dont ils ont besoin dans le ventre de leur mère, de sorte qu’à la naissance, ils sont déjà bien rassasiés (bien joué, les mamans). En y pensant, il se peut que l’équipe médicale de cette salle d’accouchement en particulier se soit retrouvée en présence d’un futur membre d’un groupe de débat à forte influence, d’un politicien fougueux ou même d’un petit chanteur de rock : c’est une poignée de fer impressionnante et une formidable paire de poumons !

©Facebook | Bệnh Viện Quốc Tế Phương Châu

Les photos de l’hôpital international Phương Châu ont été affectueusement retouchées (vous voyez ce qu’ils ont ajouté ?) pour inclure des bannières avec de tendres mots comme « Oui, je le veux », ou « anges » qui flottent au bout de la main tendue du médecin. Les photos semblaient refléter un lien unique entre le médecin et le nouveau-né, qui restera sans aucun doute spécial pendant toute sa vie, quand le petit grandira et pourra apprécier les photos par lui-même.

Bienvenue dans le monde, Bébé fort ! Tu as déjà fait une grande impression dans le monde.

 
VOIR AUSSI