Besançon : un ambulancier poignardé à mort en pleine intervention

Par Léonard Plantain
31 août 2021 20:13 Mis à jour: 31 août 2021 20:13

Samedi 28 août, à Besançon, l’intervention des ambulanciers a viré au drame. En effet, un membre de l’équipe a reçu un coup de couteau au thorax par une personne très agitée psychologiquement. Un coup qui a entraîné la mort de l’ambulancier.

L’agression a eu lieu ce samedi en début de matinée, dans le quartier de Planoise à Besançon (Doubs). Lors d’une intervention chez un homme d’une quarantaine d’années, connu pour souffrir de troubles psychologiques, un ambulancier a été poignardé mortellement d’un coup de couteau au thorax.

Lors de l’attaque, qui s’est poursuivie dans la rue, deux autres riverains qui se trouvaient sur son chemin ont été également touchés, blessés légèrement par l’agresseur, a rapporté L’Est républicain. Alertée, une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur place. L’individu, finalement maîtrisé, a ensuite été placé en garde à vue.

Au départ, la famille de l’individu a appelé le SAMU ainsi que la police pour une crise de démence. Cependant, « les ambulanciers a priori le connaissaient donc ils ne nous ont pas attendus, et après leur entrée dans l’appartement, l’homme a mis un coup de couteau à l’un d’entre eux », a expliqué un des policiers.

Malheureusement, l’ambulancier en question « est mort quelques heures après à l’hôpital » où son collègue l’avait transporté en urgence absolue, a rapporté La Dépêche.

Quant à l’agresseur, se pose désormais la question « de sa responsabilité pénale », a indiqué le Parquet de Besançon, chargé de superviser l’enquête. Pour ce faire, de futures expertises psychiatriques vont déterminer si le mis en cause, au vu de sa santé mentale, peut être poursuivi par la justice, et, le cas échéant, être jugé pour meurtre.

En attendant, des investigations sont en cours et une autopsie a été programmée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.