Béziers : l’agression d’une jeune femme en pleine rue filmée sur un téléphone volé puis retrouvé

Par Emmanuelle Bourdy
4 février 2021 06:37 Mis à jour: 4 février 2021 06:37

Une jeune femme se fait agresser par d’autres jeunes femmes dans une rue à Béziers. La scène a été filmée avec un téléphone volé puis retrouvé par la suite. La victime a porté plainte.  

Les faits se sont produits le 27 janvier 2021, avenue de la Marne à Béziers, rapporte France Bleu. Une jeune femme de 18 ans vient tout juste de sortir de la maison de quartier Martin Luther King où elle effectue un stage. Elle se dirige vers la gare routière pour prendre un bus et regagner son domicile.

Mais en chemin, elle se fait prendre à partie par deux jeunes femmes, âgées de 16 et 19 ans. C’est alors que les femmes se mettent à frapper leur victime de coups de pieds et de poings, lui tirent les cheveux et la rackettent, sous le regard d’un tout jeune garçon.

La victime ne répond pas aux coups qu’on lui porte et se laisse frapper, sans doute tétanisée par ses agresseuses. Plusieurs fois, la victime explique qu’elle doit absolument prendre un bus. À un moment, l’une des femmes demande à sa victime si elle a peur. La victime répond par l’affirmative.

L’agression a été filmée par un téléphone trouvé à Montpellier. Celui-ci avait été volé précédemment à une adolescente de 14 ans, elle-même victime de la violence de ces femmes, précise France Bleu. Lorsqu’elle a récupéré son téléphone et regardé son contenu, elle s’est aperçue que ses propres photos avaient été supprimées et qu’à la place, des vidéos y avaient été enregistrées, dont celle de cette agression.

Pour identifier les auteures des faits, à la suite de l’agression de sa fille, la mère de la victime a lancé un appel à témoins sur Facebook. Elle a reçu plusieurs témoignages de personnes agressées par ces jeunes délinquantes, dont une mère de famille de 43 ans accompagnée de ses enfants. Il s’avère que ces femmes sont réputées pour semer la terreur dans le quartier.

Robert Ménard, le maire de la ville de Béziers, s’est dit « sidéré » et s’est demandé : « Comment est-il possible qu’une gamine s’en prenne à une autre avec une telle violence ? Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ces gosses ? » Il a saisi le commissariat de Béziers.

La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte. Elle a expliqué lors de son audition qu’elle avait tout d’abord cru que ses agresseuses étaient des garçons. les deux ont été interpellées puis placées en garde à vue. La troisième, soupçonnée d’avoir participé à cette agression, n’avait toujours pas été retrouvée le 1er février au soir. Elle est toujours activement recherchée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.