Béziers : un détenu escroque 80 personnes âgées par téléphone depuis sa cellule de prison

Par Paul Tourège
17 octobre 2019 14:20 Mis à jour: 17 octobre 2019 14:20

Le suspect avait mis sur pied un mode opératoire bien rodé pour abuser des personnes âgées.

Détenu à la maison d’arrêt de Béziers, un Alésien de 32 ans est soupçonné d’avoir escroqué près de 80 personnes âgées depuis sa cellule en se faisant passer pour un policier.

Afin d’identifier des personnes âgées, le suspect écumait l’annuaire téléphonique en ciblant des personnes portant un prénom susceptible d’avoir été largement attribué entre 1930 et 1940 comme Ginette, Marcelle ou Paulette.

Il appelait ensuite les numéros qu’il avait récoltés en se faisant passer pour un policier lyonnais enquêtant sur une affaire d’escroquerie.

Un mode opératoire bien rodé qui lui a permis de récupérer les coordonnées bancaires et les numéros de carte de 80 personnes, rapporte France 3. L’aigrefin faisait ensuite transiter les sommes d’argent sur son compte bancaire.

Un moyen d’améliorer son ordinaire à la maison d’arrêt de Béziers, mais aussi d’acheter des vêtements de marque qu’il revendait ensuite à ses co-détenus.

Le suspect n’en était pas à son coup d’essai

Entendu par les agents de la sûreté départementale de Nîmes, le suspect a nié les faits qui lui étaient reprochés.

Selon les journalistes de France Télévision, les policiers le soupçonnent d’avoir déjà escroqué 200 personnes en employant le même procédé en 2018.

Il a été transféré au pénitencier de Rodez.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.