Bordeaux : une femme de 74 ans violée à son domicile, l’homme de 29 ans affirme être « tombé amoureux »

Par Léonard Plantain
5 juin 2022 06:53 Mis à jour: 5 juin 2022 06:53

Mardi 7 juin, à Bordeaux en Gironde, un homme de 29 ans a été placé en détention après avoir violé une femme de 74 ans qu’il venait de suivre jusqu’à chez elle.

L’agression a eu lieu au domicile de la victime. Ce mardi à Bordeaux, après avoir vu une femme de 74 ans descendre du tramway, un jeune homme de 29 ans l’a suivi jusqu’à son domicile situé dans le quartier du Grand-Parc où il l’a violée, a rapporté France Bleu.

Une fois son agresseur en fuite, la pauvre femme a alerté les forces de l’ordre, qui ont réussi a retrouvé et interpellé l’individu en question. Selon le parquet, le jeune homme était encore présent à proximité de l’habitation.

Placé en garde à vue, le jeune homme originaire de Mayotte a avoué avoir violé cette femme en affirmant être « tombé amoureux » d’elle, a rapporté Actu17. Déjà condamné à 3 reprises pour vol en réunion, rébellion avec arme et usage de stupéfiants, il a été placé en détention provisoire. Depuis, une information judiciaire a été ouverte et une enquête est en cours.

Quant à la victime, elle a été prise en charge dans le cadre de l’EVVI, le dispositif d’évaluation personnalisée des victimes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.