Brésil : une falaise s’effondre brusquement sur des touristes faisant plusieurs morts

Par Léonard Plantain
11 janvier 2022 10:28 Mis à jour: 11 janvier 2022 10:28

Samedi 8 janvier, au lac Furnas à Capitolio, dans l’État de Minas Gerais au Brésil, un gros fragment de roche s’est détaché d’un ravin et a plongé sur des bateaux de touristes, faisant plusieurs morts.

Un véritable drame a eu lieu ce samedi au Brésil, au lac Furnas à Capitolio. Alors que plusieurs bateaux de touristes passaient près des falaises, un énorme bloc de roche de plusieurs dizaines de mètres de haut s’est détaché et a atterri sur les bateaux, faisant de nombreux morts et portés disparus, a rapporté ActuPenit.

Immédiatement, une opération de sauvetage a été mise en place. Le jour même, on dénombrait au minimum 7 morts et 3 disparus. Peu après, un des disparus a été retrouvé mort, ainsi « nous avons huit morts confirmés et nous devons encore retrouver deux victimes disparues », avait alors déclaré Rodrigo Castro, le responsable des secours de l’État du Minas Gerais (sud-est).

Depuis, le bilan s’est encore alourdi, puisque « la mort de dix personnes a été confirmée », a déclaré Rodrigo Castro. En effet, les deux disparus restant ont également été retrouvés morts, a rapporté le Sud-Ouest.

Sur place, des dizaines de blessés ont également été déplorés, dont 9 ont été hospitalisés en urgence.

Selon les équipes de secours, le détachement de ce bloc de roche aurait été favorisé « par les pluies intenses qui sont tombées ces derniers jours dans le sud-est du Brésil ». Un accident dramatique, qui laisse les familles des victimes en deuil.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.