Bretagne : un lama s’invite chez un opticien

Après s’être arrêté devant les portes automatiques de la boutique d’un opticien d’Hennebont dans le Morbihan, un lama est tout simplement entré dans le magasin où il est resté une bonne demi-heure avant que son propriétaire ne vienne l’y récupérer.

Vendredi 18 janvier dans la matinée, les opticiens mutualistes d’Hennebont ont d’abord cru qu’il s’était échappé du cirque Breizh Malo Circus, « installé à La Poterie », explique Héléna, une des employés, à nos collègues de Ouest France.

« On l’a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s’arrêter devant les portes automatiques », précise Hélène, une autre employé. « Quand elles se sont ouvertes, il est venu vers nous, tranquillement. »

Le lama, qui s’est avéré être un alpaga, « n’était pas du tout agressif », assure Héléna au Télégramme. Il était même très tranquille, pas affolé du tout. Peut-être avait-il besoin de lunettes et prenait-il son temps pour les choisir ?

Les quatre employées ont barricadé la porte d’entrée pour l’empêcher de sortir et de provoquer un accident. La police, prévenue, a rapidement retrouvé le propriétaire de l’animal qui est venu le chercher. L’alpaga s’était échappé d’un terrain proche de là.

Entre-temps, une bonne dizaine de personnes étaient entrées dans le magasin pour le prendre en photo, une véritable attraction sur la rue Nationale. Même le photographe professionnel Pierre-Yves Nicolas, qui a boutique sur cette même rue, a pu aller exercer ses talents sur ce sujet tout à fait insolite.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

En pleine heure de pointe, un lama en liberté provoque un bouchon
de 2 km dans les Pyrénées-Atlantiques

 
VOIR AUSSI