Logo Epoch Times

Bronchiolite: Aurélien Rousseau lance la campagne d’immunisation

top-article-image

Photo: ERIC FEFERBERG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La campagne d’injections aux nouveau-nés du traitement préventif de la bronchiolite a débuté vendredi, a annoncé le ministre de la Santé Aurélien Rousseau lors d’une visite au CHU de Caen.
« On commence aujourd’hui la campagne de délivrance aux nourrissons d’un traitement d’immunisation contre la bronchiolite », a déclaré M. Rousseau. « La bronchiolite, c’est 45 000 hospitalisations l’an dernier, 60% de ces enfants avaient moins d’un an », a-t-il ajouté, « on a maintenant un traitement préventif, il faudra toujours l’associer aux gestes barrières car les nourrissons sont les plus fragiles des plus fragiles pendant les épidémies. »
Gratuit dans les maternités
Selon le cabinet du ministre, le Beyfortus, un anticorps monoclonal dont « 14 414 doses ont déjà été livrées sur les 200 000 commandées par la France », pourra être administré « par les médecins, les sages-femmes, les infirmiers et les pharmaciens ».
Gratuit, ce traitement sera proposé aux parents de nouveaux-nés dans les maternités, ceux dont les enfants sont nés depuis février 2023 pourront se le procurer « en pharmacie de ville sur prescription médicale ».