Caen : des motards viennent à la rescousse d’une adolescente victime de harcèlement scolaire

Par Paul Tourège
13 janvier 2020 16:09 Mis à jour: 13 janvier 2020 19:42

Contactés par la mère de l’adolescente victime de harcèlement, les motards se sont donné rendez-vous devant le collège à la sortie des classes.  

Le 10 janvier, une quarantaine de membres de l’association « Les Motards contre le harcèlement » ont fait irruption aux abords d’un collège caennais afin de témoigner leur soutien à une élève âgée de 14 ans.

Victime de harcèlement depuis près de trois ans, l’adolescente essuierait en effet régulièrement les injures, les coups et les brimades de ses camarades selon Ouest-France.

Après avoir pris connaissance de l’existence de l’association « Les Motards contre le harcèlement » sur Facebook, la mère de la collégienne a décidé de contacter ses membres afin qu’ils se déplacent devant le collège Fernand Lechanteur, où sa fille est scolarisée.

Marquer les esprits sans agressivité

Une initiative destinée à marquer les esprits et à attirer l’attention des élèves, des parents et du corps enseignant sur le harcèlement scolaire. Avant de mener à bien leur action, les motards avaient d’ailleurs pris soin d’informer la police de leur projet.

Arrivés devant l’établissement vers 17 heures, plusieurs passionnés de deux-roues avaient revêtu un polo floqué du slogan « Motards contre le harcèlement » pour l’occasion.

L’adolescente est repartie du collège en compagnie des motards, qui l’ont ensuite ramenée à son domicile en side-car.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.