Un cambrioleur retrouvé et condamné grâce à ses empreintes laissées sur une bouteille d’eau

Par Léonard Plantain
30 mars 2023 19:49 Mis à jour: 30 mars 2023 19:57

Lundi 27 mars, un cambrioleur a été retrouvé grâce à ses empreintes laissées sur une bouteille dans une maison à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantique. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

En début de semaine, le tribunal de Bayonne a condamné à six mois de prison ferme pour « vol aggravé » un homme ayant effectué un cambriolage dans une résidence secondaire à Hendaye. Les enquêteurs ont en effet retrouvé ses empreintes sur une bouteille d’eau à l’intérieur de la maison dans laquelle il s’était introduit, a rapporté Sud-Ouest.

Déjà connu des services de police pour d’autres vols, l’homme aurait mangé chez sa victime avant de lui dérober son ordinateur. « Le volet et la porte-fenêtre ont été forcés. Les enquêteurs ont retrouvé des restes de nourriture, une statue a été déplacée et un ordinateur a disparu », a notifié la présidente du tribunal.

Pour tenter de se déresponsabiliser, le cambrioleur, âgé de 29 ans, a déclaré qu’il n’était pas seul ce jour-là et qu’un ami qui l’accompagnait a également bu dans la bouteille d’eau en question, a rapporté RMC Crime.

De son côté, son avocat a soutenu que les preuves à l’encontre de son client étaient insuffisantes pour le condamner. Selon lui : « On a effraction, des relevés correspondent, mais est-ce la preuve qu’il était là ? La bouteille aurait pu être placée là par la suite ».

Cependant, le tribunal n’a pas été convaincu par ses paroles. Son client a donc été condamné, en plus des six mois de prison, à rembourser 1500 euros à la victime propriétaire de la résidence.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.