Canada : pour cet imam, souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens est pire que de commettre un meurtre

Peu de temps avant Noël, l’imam Younus Kathrada a prononcé un sermon devant les jeunes musulmans de la ville de Victoria, à l’ouest du Canada. Crédit : YouTube - Muslim Youth Victoria.
Profitant d’un sermon prononcé devant la jeunesse musulmane de la cité de Victoria, dans la province de Colombie-Britannique située à l’ouest du Canada, un imam a vigoureusement dénoncé le fait de féliciter les chrétiens et autres non-musulmans pendant la période de Noël.
« Ces jours-ci, nous sommes proches de Noël et nous pouvons voir tout autour de nous des personnes se préparer à célébrer cette fête. C’est avec une grande tristesse que nous observons certains des nôtres qui estiment qu’il s’agit là d’un problème mineur », commence l’imam Younus Kathrada.
« Savez-vous que nous devrions tous être offensés quand les gens disent adorer Jésus ou quand ils affirment qu’il est le fils de Dieu ? Pourquoi nos cœurs demeurent-ils impassibles ? »
« Et il y a même ceux qui leur souhaitent un joyeux Noël ! Pourquoi les congratulez-vous ? Les féliciter pour la naissance de leur Seigneur ? Est-ce acceptable pour un musulman ? Approuvez-vous désormais leur croyance ? En disant cela, vous les approuvez ! », poursuit l’imam.
Mais le religieux ne s’arrête pas là, puisqu’il va même jusqu’à décréter que le fait de souhaiter un joyeux Noël à quelqu’un revient à commettre un crime plus grave que l’adultère, l’usure, le mensonge ou même le meurtre !
« Si une personne se rendait coupable de chacun des pêchés capitaux : l’adultère, l’usure, le mensonge, le meurtre ; ceux-ci ne seraient encore rien comparé au fait de féliciter les non-musulmans à l’occasion de leurs fausses célébrations », affirme en effet Younus Kathrada.
L’imam termine son sermon en assurant que ses paroles n’ont toutefois pas pour but d’encourager les siens à maltraiter les non-musulmans ni à les traiter injustement.
« Je ne dis pas – et je ne l’ai jamais dit : ‘Sortez et tuez-les’. Non ! Car Allah nous dit de ne pas laisser l’hostilité qui peut exister entre vous et un autre peuple devenir un motif suffisant pour commettre une injustice à leur égard. Soyez justes », conclut le religieux.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Paris : deux femmes profitent de leurs burqas pour voler des vêtements dans des boutiques de luxe
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









