Canicule: 12 départements supplémentaires en vigilance « orange », 65 au total

Par afp
25 juin 2019 14:21 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Douze départements supplémentaires ont été placés mardi par Météo-France en vigilance « orange » pour la canicule, s’ajoutant aux 53 concernés depuis lundi.

La vigilance orange pour cet épisode inédit par sa précocité dans l’été, s’étend ainsi vers le sud et vers l’ouest du pays.

Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Aveyron, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vaucluse réjoignent la vigilance déjà en cours pour l’Ile-de-France, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et le Centre-Val-de-Loire.

A 15 heures mardi il faisait 33°C à Strasbourg, 32°C à Paris, 35°C à Lyon, indique Météo-France.

LES NUMÉROS À CONNAITRE

????0800 06 66 66 : la plateforme téléphonique d’information « Canicule  » fonctionne tous les jours, de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.

???? Le 15 : le numéro à composer en cas de malaise ou d’urgence

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.