Logo Epoch Times

Canicule : 42 départements en vigilance orange dimanche

top-article-image

Des plagistes se reposent sous des parasols à Portiragnes-Plage.

Photo: GABRIEL BOUYS/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La quasi-totalité de la moitié sud de l’Hexagone, avec 42 départements, sera placée en vigilance orange canicule dimanche, a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin samedi, mettant en garde contre la deuxième vague de chaleur de l’été.
La Saône-et-Loire et le Jura viennent s’ajouter aux 40 départements de la moitié sud du pays placés en vigilance orange à partir de dimanche midi et l’alerte « est encore susceptible d’être étendue en fonction de l’évolution des températures », indique l’établissement public dans son point de 16h00.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le pic attendu entre lundi et mardi
« La vague de chaleur, démarrée ce vendredi en France, d’un niveau caniculaire sur la moitié sud, se poursuit et s’étend. Le pic est attendu entre lundi et mardi. Elle devrait durer jusqu’en fin de semaine prochaine », commente-t-il.
Pour la journée de samedi, 28 départements du Sud se trouvent déjà en vigilance orange canicule, souligne Météo-France qui signale quelques températures « remarquables » relevées samedi à 15h00 : 38,0°C à Lyon-St-Exupéry, 36,8°C à Montélimar (Drôme) ou encore 35,8°C à Bordeaux-Mérignac.