Carburants : les prix à la pompe repartent à la hausse

Par Léonard Plantain
28 avril 2022 10:35 Mis à jour: 28 avril 2022 10:35

Après plusieurs jours de baisse amorcée par la remise gouvernementale entrée en vigueur le 1er avril, les prix des carburants sont de nouveau repartis à la hausse. Une mauvaise nouvelle pour les ménages français.

La semaine dernière, après plusieurs jours de baisse, les prix à la pompe sont de nouveau en hausse. En effet, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique vendredi dernier, le Super SP95-E10 est passé en moyenne à 1,7476 euros le litre. Soit une augmentation de 0,013 euros par rapport à la semaine précédente. Le Gazole lui était à 1,8759 euros, soit 0,064 euros de plus, a rapporté France Bleu.

Selon Bruno Le Maire, ministre de l’Économie : « Une aide plus significative et plus ciblée devrait être mise en place cet été. Jean Castex nous avait demandé de travailler sur ce nouveau dispositif, il sera prêt à l’été. L’idée, c’est de voter ces mesures vers le mois de juillet », a-t-il assuré.

« Je vous dis tout ça avec beaucoup de prudence, parce qu’il se peut que d’ici quelques jours je ne sois plus ministre de l’Économie et des Finances ou plus au gouvernement », a-t-il souligné.

En conclusion, Bruno Le Maire a également déclaré que « la justice serait qu’on aide ceux qui vont faire 100 à 150 km par jour, parfois davantage », a-t-il annoncé, en pointant du doigt la mesure trop générale du gouvernement : « La ristourne à 18 centimes profite à tout le monde, quel que soit son niveau de revenu, que vous soyez ou non obligé de prendre votre véhicule pour aller travailler ».

Pour l’heure, la remise gouvernementale sur les carburants doit s’appliquer jusqu’au 31 juillet, a rapporté BFMTV. Cependant, le gouvernement serait en train de travailler sur un mécanisme de soutien davantage ciblé, en particulier sur les gros rouleurs et les ménages modestes, comme l’a précisé Bruno Le Maire.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.