Carla Bruni s’excuse pour son « humour déplacé » après une blague « idiote » sur le coronavirus

Par Paul Tourège
16 mars 2020 16:04 Mis à jour: 16 mars 2020 16:04

L’épouse de Nicolas Sarkozy a publié un message d’excuse afin de couper court à la polémique après qu’une vidéo où on la voit plaisanter à propos du virus a fait le tour des réseaux sociaux.

À la fin du mois de février, pendant le défilé Céline à la Fashion Week de Paris, Carla Bruni avait plaisanté à propos du Covid-19 alors que l’épidémie commençait à se répandre en France.

« On se fait la bise, c’est dingue. On est de la vieille génération, nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, On craint pas le coronavirus », avait-elle notamment déclaré au moment de dire bonjour à Sidney Toledano, le PDG de LVMH Fashion.

Elle s’était ensuite amusée à faire semblant de tousser au milieu des invités. Une scène qui a été filmée et qui a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’ire de plusieurs internautes.

Afin de couper court à la polémique, l’épouse de Nicolas Sarkozy a présenté ses excuses le dimanche 14 mars, près de deux semaines après que la séquence a été filmée.

« Il nous arrive parfois de faire des plaisanteries de mauvais goût. Pour amuser la galerie, pour faire le show. Sur le moment, dans un certain contexte, dite à une certaine personne, la blague n’a aucune signification. Elle est idiote mais légère, et n’a aucune incidente. Sortie de son contexte, la blague peut devenir une ignominie », a écrit Carla Bruni sur Instagram.

« J’ai malheureusement récemment fait preuve d’humour déplacé et cette maladresse a été filmée sans que je ne le réalise. Un savant montage vidéo a délibérément donné un caractère ignoble à ce navrant trait d’humour. Je tiens à présenter mes regrets à tous ceux qui ont vu cette vidéo et qui ont été atterrés par son contenu. Je tiens aussi à préciser qu’elle ne reflète en rien mes sentiments réels », a-t-elle ajouté.

Et l’ancien mannequin de conclure : « Bon courage à tous en ces temps bien difficiles. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.