Ce chien s’enfuit de la maison tous les jours après la mort de son propriétaire – un jour, le fils du défunt décide de le suivre 

Cesur, le chien de cette vidéo, n’a pas pu faire face à la perte de son maître. Il a continué à visiter le cimetière tous les jours après les funérailles.

Cesur a perdu son maître bien-aimé en janvier 2017. Au cours des deux années précédant le décès, Cesur a été le fidèle compagnon de Mehmet Ilhan, âgé de 79 ans, et est resté le cœur brisé après les funérailles de Mehmet. Mehmet est mort dans un hôpital près de chez lui à Bursa, en Turquie, après avoir été paralysé pendant de nombreuses années par une maladie.

« En raison de la paralysie de mon père, ils avaient un lien très particulier. Quand mon père était à l’hôpital pendant ses derniers jours, Cesur a cessé de manger », dit Ali, le fils de Mehmet, à The Dodo.

Quand le corps de Mehmet est arrivé à la maison, le chien loyal est resté à côté et a refusé de bouger. Il a même ouvert la voie lorsqu’une procession s’est formée pour porter le cercueil jusqu’au lieu des funérailles. Pendant la cérémonie, Cesur a été vu la tête inclinée, assis près du cercueil, et est demeuré dans cette position pendant tout le temps.

©Facebook | Ali Ilhan

Sur le comportement de Cesur, Ali a dit : « Personne ne pouvait le toucher tant que mon père n’avait pas été enterré. » Cesur a également été témoin de l’enterrement de Mehmet.

Après la mort de Mehmet, Cesur a vécu avec Ali, mais il pense toujours à son bien-aimé propriétaire.

Ali a commencé à remarquer que Cesur quittait la maison après son départ pour le travail, alors il a décidé de le suivre un jour. Cesur s’était rendu au cimetière pour rendre visite à son défunt maître.

« Les gens qui travaillent dans le cimetière disent que la première chose qu’il fait le matin, c’est de visiter la tombe de mon père », dit Ali.

Bien que personne ne sache quand Cesur pourra jamais surmonter la perte, Ali continue de s’occuper de lui. « Cesur a toujours été un animal noble. Il vivra avec moi à partir de maintenant. »

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

 
VOIR AUSSI