C’est la saison du thé au gingembre

Si vous n’appréciez pas trop le goût du gingembre, vous pouvez ajouter de la menthe à votre thé.
Photo: Pixabay.com
Tout le monde n’aime pas forcement l’arôme et la saveur spécifique du gingembre. Néanmoins, il est très utile. C’est la racine d’une plante tropicale. Elle contient beaucoup d’antioxydants différents, de vitamines, de minéraux et d’huiles essentielles qui ont des effets antiviraux et antibactériens.
Bien entendu, ce n’est pas seulement une protection contre le froid. Les propriétés bénéfiques du gingembre contribuent également à maintenir un poids de forme et à se protéger contre certaines maladies chroniques. En sanskrit, il est appelé « vishvabhesadzh » qui signifie « remède universel ».
Renforcer le système immunitaire
Des études ont montré que la consommation régulière de thé au gingembre peut améliorer l’activité du système immunitaire. Les antioxydants du gingembre soutiennent l’immunité et la protection contre les infections et les rhumes. Le gingembre contient des vitamines A et C qui protègent contre les microbes.
Perdre du poids
Le gingembre augmente la production des sucs digestifs et améliore la digestion. Une mauvaise digestion des aliments favorise la fermentation dans le tube digestif ce qui engendre un gain de poids. Le gingembre peut aider à maintenir un niveau de glucose normal dans le sang. Ceci est important car cela a un effet direct sur la perte de poids. Il agit également comme un brûleur de graisse.
Protéger contre le cancer
Le gingembre est utile pour certains types de cancer. Par exemple, des études suggèrent que le gingembre détruit littéralement les cellules cancéreuses dans les tumeurs de l’ovaire. Les cellules cancéreuses se suicident (apoptose).
Soulager la douleur
Le gingembre est efficace comme anesthésique naturel. Il agit au niveau hormonal et réduit l’inflammation. Il inhibe la réaction inflammatoire, ce qui soulage la douleur.
Le thé au gingembre est l’un des moyens les plus pratiques pour tirer profit des avantages du gingembre et savourer son goût épicé. Coupez quelques tranches de gingembre dans une tasse, ajoutez du miel, versez de l’eau chaude, laissez infuser quelques minutes, ajouter du jus de citron, c’est prêt.





