Né d’une blague, le très sérieux championnat d’Europe de la coupe mulet s’est tenu en France

Par Léonard Plantain
6 septembre 2021 11:17 Mis à jour: 6 septembre 2021 11:17

Après un premier essai en Belgique en 2019, le championnat d’Europe de la coupe mulet est revenu ce samedi 4 septembre 2021, cette fois en France, dans la Creuse.

Ce n’est pas une blague, quoique : le championnat d’Europe de la coupe mulet s’est déroulé ce samedi 4 septembre 2021 au moulin de Piot, à Chéniers dans la Creuse. Une idée qui est venue au départ d’une simple « vanne » entre les musiciens du groupe belge Gustave Brass Band, des brasseurs, des artistes et leurs amis, a rapporté Actu.fr.

C’est ainsi qu’en 2019, à Boussu en Belgique, le premier festival européen de la coupe mulet a été organisé, attirant environ 1 200 personnes. Ce festival, qui n’est pas seulement pour rassembler les fans de cette coupe de cheveux iconique, a surtout été organisé pour « réunir les gens dans la bonne humeur, s’affranchir des codes de la société et surtout bien se marrer », a indiqué le site du festival, Euro Mulet.

Durant cette journée, les visiteurs ont pu retrouver un programme complet : stand chamboule-tout, stand lancer de mules, stand photo et, bien sûr, stand de coiffure, avec des professionnels présents pour réaliser, sur votre tête, la fameuse coupe mulet. « Ce festival, c’est une journée d’autodérision et de l’anticonformisme, mais aussi de la bienveillance et de la joie », a indiqué Euro Mulet.

Évidemment, il ne fallait pas oublier l’élection du champion d’Europe de la coupe mulet 2021. L’heureux vainqueur étant le Belge Nicolas Vanderkelen, qui a succédé à Gauthier Istin, le champion d’Europe de la coupe mulet 2019, a rapporté La Dépêche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.