Logo Epoch Times

Si vous chantez faux, le Centre de recherche de neurosciences de Lyon a besoin de vous

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Afin de comprendre pourquoi certaines personnes ont l’oreille musicale et d’autres pas, et de mettre en place une sorte de rééducation de la perception musicale, le Centre de recherche de neurosciences de Lyon vient de lancer une étude.
C’est un appel à candidatures étonnant, mais très sérieux. En effet, si vous chantez faux, vous pourriez bien intéresser le Centre de recherche de neurosciences de Lyon, qui vient de lancer une vaste étude pour mieux comprendre les déficits de la perception musicale et essayer de les améliorer, a rapporté 20 Minutes.
Cette étude, dont les résultats ne devraient pas être connus avant 18 mois, sera réalisée deux en parties.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dans la première, les candidats qui présentent un déficit suivront un programme d’entraînement musical qui permettra d’observer « si cet apprentissage à long terme peut améliorer leur perception de la musique et si cela se voit au niveau cérébral et comportemental », a expliqué Caliani Hoarau, du centre de recherche de Lyon.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dans la seconde, les candidats auront des tests auditifs, permettant de mesurer la perception musicale des participants, a rapporté BFMTV. Pour postuler, un questionnaire, d’une vingtaine de minutes, a été mis à disposition sur le site du Centre de recherche de neurosciences de Lyon : Tester votre oreille musicale et questionnaire.