Un chat qui a sauvé sa propriétaire d’une mort imminente dans son sommeil, reçoit à titre posthume le prix national du Chat de l’année

Un chat du Royaume-Uni a été nommé Chat de l’année après avoir sauvé la vie de sa propriétaire.

Un chat, âgé de 8 ans, vivant à Redditch, au Worcestershire, devait recevoir, le 2 août, le prix national du Chat de l’année 2018. Or, il est décédé avant la cérémonie, laissant Charlotte Dixon, sa propriétaire de 39 ans, le recevoir seule à son nom.

Theo, le célèbre félin, a d’abord remporté un vote public dans une catégorie à part au Cats Protection National Cat Awards, avant d’être choisi par un jury de célébrités pour le premier prix.

« Charlotte et Theo étaient un duo parfait », a déclaré Andrew Collins, l’un des juges, selon le Redditch Standard. « Il est le modèle parfait de la relation chat-humain ».

La relation entre Charlotte et Theo a commencé lorsque Theo était un chaton.


« Quand il était malade, comme chaton, je ne l’ai jamais abandonné, car je savais qu’il avait en lui une véritable étincelle et une volonté de vivre », a-t-elle dit à ITV News. « Je l’ai nourri 24 heures sur 24 avec de la nourriture liquide à l’aide d’une pipette, je l’ai gardé au chaud et je lui ai beaucoup parlé. Je pense que c’est ce qui nous a rapprochés. »

Des années plus tard, Theo a rendu la pareille à sa propriétaire lorsqu’un soir, il lui a sauvé la vie en l’empêchant de s’endormir.

« Quand je me suis réveillée, une nuit, je ne me sentais pas bien, j’ai cru que c’était un virus », se souvient Charlotte. « J’étais confuse et tremblante, alors j’ai pensé que je ferais mieux de dormir un peu. Mais Theo ne me laissait pas dormir et se comportait de façon très étrange et différente de son caractère habituel. Il n’arrêtait pas de me frapper avec sa patte, de miauler et de me sauter dessus, me gardant réveillée. Finalement, j’ai décidé d’appeler ma mère et elle a appelé une ambulance. »

« L’ambulancier a tout de suite reconnu les signes d’un caillot de sang et a dit que c’était une bonne chose que je ne me sois pas endormie, car je ne me serais probablement pas réveillée. »

Charlotte a été emmenée à l’urgence et a passé une semaine à l’hôpital.

Elle a pensé que Theo s’était occupé d’elle de la même façon qu’elle s’était occupée de lui des années auparavant.

« Theo est un chat très intuitif, il sait toujours quand je me sens déprimée ou si je me sens mal », a-t-elle dit à SWNS. « Cette nuit-là, il savait qu’il se passait quelque chose d’anormal et il ne voulait pas me laisser seule. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, mais quand je suis mal en point, il reste toujours avec moi. »

Bien que Theo ne pouvait pas être là pour recevoir le prix, Charlotte a dit que cela « rendait sa victoire d’autant plus poignante ».

« Tous les chats sont incroyables, mais je dois ma vie à Théo », a-t-elle dit. « Nous avons toujours été très proches et je pense que ce prix est une merveilleuse façon de célébrer sa vie. »

L’intervieweuse dans la vidéo a souligné : « Cela fait 5 ans maintenant que je contribue ainsi à cet événement pour la Protection des chats, et je ne crois pas que nous ayons eu une histoire aussi touchante. »

« Je suis dévastée qu’il soit parti, mais je suis si fière qu’il ait gagné. Ça montre que je ne suis pas la seule à penser qu’il était un chat vraiment spécial. »

Regardez leur histoire dans la vidéo ci-dessous :

Crédit photo : Capture d’écran YouTube | Cats Protection

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien

 
VOIR AUSSI