Un chat en vie dans une valise à l’aéroport de New York

Par Léonard Plantain
26 novembre 2022 09:36 Mis à jour: 26 novembre 2022 09:36

Mardi 22 novembre, des agents de l’aéroport JFK de New York aux États-Unis ont partagé des photos surprenantes d’un de leurs scanners : au milieu de plusieurs objets dans une valise, un chat a été découvert couché à l’intérieur.

Les faits remontent au 16 novembre mais ont été dévoilés ce mardi. Alors qu’un bagage passait sous le contrôle d’un agent TSA (l’administration de sécurité des transports) pour un vol de New York à Orlando, le scanner a affiché une image peu habituelle. En effet, « un agent a été choqué de trouver un chat roux dans un sac enregistré à l’aéroport JFK après qu’il ait traversé l’unité de radiographie », a confié Lisa Farbstein, porte-parole de TSA.

Délicatement, la valise a été mise de côté et ouverte. Sur l’image ci-dessous, on peut voir des poils oranges dépasser du bagage et un agent l’ouvrir pour y découvrir le chat, qui était bien vivant et en bonne santé, a rapporté BFMTV. Une fois sorti du sac, il a été mis en sécurité et le propriétaire du bagage a été appelé.

Selon NBC News, le propriétaire du bagage a déclaré que le chat appartenait à quelqu’un vivant à son domicile. Et selon toute vraisemblance, le chat se serait glissé dans la valise sans que personne ne s’en rende compte.

Aujourd’hui, il est bien de retour chez lui, en sécurité et toujours en bonne santé, a indiqué le Sud-Ouest.

« L’appareil à rayons X est le nouveau meilleur ami de ce chat », a plaisanté Lisa Farbstein, qui s’est tout de même inquiétée car elle n’aurait pas donné cher de la peau de ce pauvre chat s’il avait dû subir le transport.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.