Ce chien de prairie curieux se faufile en direction d’un énorme alligator – mais regardez ce qui se passe quand il s’en approche trop!

Lorsqu’un chien de prairie du Massachusetts, aux États-Unis, a aperçu quelque chose qui ressemblait à un alligator innocent et endormi sur les rives d’une rivière, la curiosité de ce grand rongeur semblait avoir pris le dessus sur le bon sens !

Les images prises par des spectateurs stupéfaits montrent le chien de prairie rampant lentement jusqu’à l’alligator, allant jusqu’à se retrouver nez à nez avec la bête avant de décider d’aller un peu plus loin.

Toujours incertain sur la question de savoir si l’alligator dort ou si, simplement, il se repose au soleil, le chien de prairie fait preuve d’assez d’audace pour grimper sur le museau du grand reptile !

Il ne faut pas longtemps pour que son comportement téméraire provoque une réaction beaucoup plus intimidante de la part du prédateur, qui sort de sa torpeur et ouvre brusquement sa mâchoire pour exprimer son mécontentement.

« Oh, mon Dieu ! », ne cessent de s’exclamer les observateurs.

Heureusement, le petit animal parvient à s’enfuir assez vite pour éviter le désastre. La prochaine fois, il réfléchira peut-être plus attentivement avant de déranger un ennemi connu !

Source : ©Capture d’écran Vidéo | Newsflare

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 
VOIR AUSSI