Des chiens gardent des enfants disparus alors que ces derniers se sont rendus sur une autoroute en «se promenant sans regarder où ils allaient»

Deux chiens ont aidé à garder deux jeunes enfants en sécurité alors que ces derniers étaient allés « se promener sans regarder où ils allaient » jusque sur une route de Floride – échappant à l’attention de leur père de famille d’accueil, qui n’avait pas pu intervenir quand ils sont partis.

Selon le chef policier du comté d’Okaloosa, les enfants ont été aperçus par des témoins sur la voie d’urgence de l’autoroute I-10, avec deux chiens, le 16 février dernier.

Lorsque les agents se sont présentés pour enquêter, ils ont rencontré de bons samaritains qui s’étaient déjà occupés des enfants.

Des témoins oculaires ont dit au chef de la police, et c’est enregistré sur une caméra portative, que lorsqu’ils les ont trouvés, les chiens – croisés chien de montagne des Pyrénées et berger – ont gardé la paire d’enfants en sécurité en s’assurant qu’ils restaient relativement loin l’autoroute.

Le bord de la route où les deux chiens ont tenu les jeunes enfants éloignés des voitures de l’autoroute, le 16 février 2019. (Okaloosa Sheriff)

« Chaque fois qu’ils essayaient d’avancer, ils les repoussaient », a dit l’un des témoins oculaires au chef policier. « Les chiens étaient entre (les enfants) et les garde-fous, ils ne les laissaient pas passer. »

Les chiens ne montraient aucune agressivité lorsqu’ils s’approchaient d’eux, a dit une personne, et ils restaient entre les enfants et la route tout le temps que les voitures utilisaient la voie pour faire des dépassements.

Les bons samaritains, accompagnés des deux chiens qui ont éloigné les petits enfants des voitures de l’autoroute, le 16 février 2019. (Okaloosa Sheriff)
Un agent policier s’entretient avec l’un des petits enfants, le 16 février 2019. (Okaloosa Sheriff)
Les deux chiens qui ont tenu les jeunes enfants éloignés des voitures sur l’autoroute, le 16 février 2019. (Okaloosa Sheriff)

« Nous avons commencé à parler aux enfants. Puis on s’est rendu compte que l’un d’eux n’avait pas de chaussures. Et ils étaient mouillés. Alors nous les avons mis dans la voiture et nous avons allumé le chauffage et à ce moment-là, je vous ai téléphoné », raconte l’homme au chef policier dans la vidéo.

Selon MyPanHandle, les agents ont déterminé que les enfants jouaient dans leur cour avec d’autres enfants quand ils sont partis. Leur père de famille d’accueil les a appelés à revenir, mais n’a pas pu les suivre en raison d’un état ambulatoire.

Les adjoints ont dit qu’une des enfants a expliqué qu’elle était partie parce qu’elle marchait sans regarder où elle allait.

Plus tôt ce mois-ci, deux autres chiens loyaux de la Floride ont sauvé la vie d’une femme en se précipitant chez un voisin pour demander de l’aide après que leur maîtresse a eu une attaque.

Maureen Hatcher s’est effondrée chez elle à St. John’s, en Floride, le 3 décembre 2018, alors qu’elle prenait une douche.

« L’instant d’après, j’avais le visage collé par terre et je ne pouvais plus bouger », a déclaré Mme Hatcher, 62 ans, au St. Augustine Record. « Et j’ai dit à mes compagnons [les chiens] : j’ai besoin d’aide. »

Bella et Sadie – toutes deux des labradors retrievers – se son précipitées à côté pour demander à la voisine Alexandra Naspolini de venir voir Mme Hatcher en détresse.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

 
VOIR AUSSI