Chine: 14 écoliers blessés à coups de couteau dans un jardin d’enfants

26 octobre 2018 10:05 Mis à jour: 26 octobre 2018 10:11

Une femme armée d’un couteau a poignardé 14 écoliers vendredi dans un jardin d’enfants du sud-ouest de la Chine, a annoncé la police locale, précisant que les victimes avaient été hospitalisées. L’agresseuse, âgée de 39 ans, a utilisé un couteau de cuisine pour blesser les élèves alors qu’ils retournaient en classe après leurs exercices matinaux, a rapporté la police du district de Banan, dans la municipalité géante de Chongqing.

Des images diffusées par des médias locaux montrent des enfants aux vêtements couverts de sang. Certains sont blessés au visage.Les enfants ont été évacués pour recevoir des soins, tandis que l’assaillante a été placée en détention. Une enquête a été ouverte. Les attaques au couteau contre des écoliers ne sont pas rares en Chine.

En avril, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord). Il a été exécuté le mois dernier, après avoir expliqué aux enquêteurs qu’il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement. En janvier 2017, un homme a attaqué des élèves d’un jardin d’enfants dans le Guangxi (sud), blessant 11 d’entre eux. Ces drames ont conduit les autorités à renforcer les mesures de sécurité aux alentours des établissements scolaires.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.