Un cochon perdu se lie d’amitié avec une policière qui répond à l’appel « un animal en liberté »

21 octobre 2018 17:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Lorsqu’un cochon a décidé d’aller se promener un matin ensoleillé, il s’est fait quelques nouveaux amis en chemin, dont une policière qui ne se doutait de rien.

L’agente Brittani Berg du service de police de Clearwater en Floride a reçu un appel au sujet d’un « animal en liberté », mais elle a rapidement découvert que le gros porc rose était plus gros que ce qu’elle avait escompté.

Les propriétaires d’une résidence qui se rendaient au travail avaient appelé la police. Lorsque l’agente Berg est arrivée, elle a découvert un cochon qui errait près de leur garage, et il avait très envie de mieux la connaître.

Au grand dam de l’officier Berg, plutôt que de fuir dans la direction opposée quand elle s’approchait, le cochon se dirigeait droit vers elle où qu’elle aille.

Elle est restée sur ses gardes pendant qu’elle appelait des « renforts » pour essayer de déplacer l’« intrus » d’où qu’il vienne. Bientôt, des renforts arrivèrent et apportèrent de la nourriture et de l’eau pour apaiser le cochon en manque.

Pour les forces de l’ordre locales, c’était loin d’être ce que l’on pourrait considérer comme « normal ».

« Nos agents traitent une grande variété d’appels tous les jours », a déclaré un porte-parole de la police à The Dodo. « Ce n’est pas tous les jours qu’ils reçoivent un appel impliquant un cochon perdu. »

Pourtant, l’enquête policière sur le lieu d’origine du porc n’a rien donné et les propriétaires du porc n’ont pu être retrouvés.

Pendant ce temps, le cochon n’a pas perdu de temps à essayer de se lier d’amitié avec l’officier Berg, comme vous pouvez le voir sur les images prises pendant l’adorable rencontre :

Tandis que le cochon regardait avec adoration la policière dans les yeux alors qu’il posait pour les photos, on pourrait dire que Brittani Berg était séduite – et le sentiment était clairement mutuel.

Un peu plus tard, la SPCA est arrivée et a emmené le porc dans un endroit sûr jusqu’à ce que les propriétaires puissent être retrouvés. Une fois localisés, les propriétaires n’ont pas tardé à se rendre compte que leur cochon était parti faire une belle balade.

« Le propriétaire du cochon a été localisé et se rendra à la SPCA pour aller le chercher », a déclaré la police. « Nous sommes heureux que le cochon ait retrouvé son propriétaire. »

Avec toute l’agitation de la vie urbaine, il faut parfois un animal de ferme amical pour faire sortir l’enfant en nous, tout comme il l’a fait pour l’officier Berg.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Elle découvre une femelle puma endormie sur son sofa…
et tente de communiquer avec elle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.