En Colombie, les chiens errants deviennent des chiens policiers

Après avoir été adoptés par les policiers, 35 chiens errants ont reçu de la nourriture et ont été vaccinés et stérilisés avant de devenir officiellement chiens policiers dans la ville de Pereira. Le plus important est qu’ils reçoivent tout l’amour et toute l’attention dont ils ont besoin.

Après avoir commencé l’opération d’adoption de chiens sans-abri, les policiers ont aussi grandement bénéficié de la compagnie de leurs nouveaux amis : l’image des policiers s’est grandement améliorée aux les yeux de la population, qui montre davantage de respect et d’empathie pour l’uniforme.

L’image des policiers s’est tellement améliorée que les passants, qu’ils soient locaux ou bien touristes, leur demandent même s’ils peuvent prendre des photos avec eux et les chiens avec qui ils patrouillent, selon un reportage de Noticias Caracol.

De leur côté, les animaux ont vu leur qualité de vie s’améliorer grandement. Ils ont pris du poids, guéri de leurs blessures physiques et problèmes de peau, et se promènent fièrement en laisse avec leur petit manteau jaune, en compagnie de leurs nouveaux amis policiers.

Cette merveilleuse idée a été mise en place par le colonel Gustavo Moreno, commandant de la police de la Ville de Pereira, en collaboration avec la Fundacion Adoptame Pereira (Fondation Adopte-moi Pereira).

Espérons que cette initiative inspirante sera reproduite par les policiers du monde entier !

 
VOIR AUSSI