Comparé à « un épagneul breton », un adjoint d’Anne Hidalgo quitte le plateau de LCI avec pertes et fracas

Par Paul Tourège
18 juin 2019 19:16 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Moqué pour le faible score réalisé par la liste dont il avait la charge pendant les dernières élections, Ian Brossat a préféré quitter l’émission politique à laquelle il participait.

Ce lundi, Ian Brossat – adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, de l’habitat durable et de l’hébergement d’urgence et tête de liste du Parti communiste français (PCF) aux dernières élections européennes – affrontait Julien Odoul, président du groupe Rassemblement national (RN) au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et délégué du RN dans l’Yonne, dans le cadre d’une émission diffusée sur LCI.

La tension est montée d’un cran lors d’un débat sur l’immigration pendant lequel M. Odoul s’est moqué du faible score réalisé par la liste du PCF, dont Ian Brossat avait pris la tête, aux élections européennes.

« Les Français souhaitent que vous fassiez autre chose, étant donné votre score aux élections européennes. Vous pesez autant qu’un épagneul breton du parti animaliste », lui a ainsi asséné le représentant du RN.

« Vous avez fait autant que le parti animaliste »

Au cours du débat, Julien Odoul a également estimé que son interlocuteur refusait « d’entendre les souffrances des Français », avant de tourner encore une fois en dérision le score de la liste de Ian Brossat aux dernières élections : « Sur le plan électoral, vous avez fait autant que le parti animaliste. »

Vexé, le collaborateur d’Anne Hidalgo a préféré quitter le plateau avec pertes et fracas avant le terme de l’émission. Fondé en 2016, le Parti animaliste a créé la surprise pour sa deuxième participation à un scrutin, obtenant 2,2 % des voix à l’issue des élections européennes quand le PCF de Ian Brossat atteignait péniblement 2,5 %.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.