Un conducteur alcoolisé, drogué et roulant à 180 km/h condamné à 5 ans de prison après la mort d’un couple

Par Léonard Plantain
15 mai 2021 06:57 Mis à jour: 15 mai 2021 06:57

Mercredi 12 mai, Wilfried H., 34 ans, a été condamné à la suite d’un accident mortel ayant eu lieu en juin 2020. En effet, alors qu’il roulait alcoolisé, drogué et à plus de 180 km/h, ce dernier a percuté un jeune couple, les tuant sur le coup.

Cette histoire remonte au 20 juin 2020. Ce soir-là, à la veille de l’été et alors que la première vague de l’épidémie de Covid-19 est terminée, Pamela Bassri, 25 ans, et Sylvain Lopez, 35 ans, ont pris la route à moto pour rentrer chez eux. Malheureusement, sur le chemin, ils ont été heurtés par la voiture de Wilfried H., lancée à plus de 180 km/h sur une départementale proche de Le Porge en Gironde, a rapporté France Bleu.

Un choc a été si violent que les deux victimes ont été projetées à plus de 300 mètres du point d’impact, ce qui ne leur a laissé aucune chance.

De son côté, Wilfried présentait de nombreuses conditions aggravantes : alcool, cocaïne, vitesse et délit de fuite. Il s’était également disputé avec sa copine avant de prendre le volant, jusqu’à l’accident mortel commis à 23 h 30, a rapporté Le Parisien.

C’est finalement ce mercredi 12 mai 2021 que s’est tenue son audience, dans une atmosphère lourde et pleine d’émotions. « J’ai perdu ma petite sœur. Je donnerais tout pour les revoir une dernière fois. Aujourd’hui, il ne reste plus que des photos et des fleurs au cimetière », a témoigné le frère de Pamela.

Résultat, Wilfried H. a été condamné à 5 ans de prison dont 18 mois de sursis probatoire, avec une obligation de soins et l’interdiction de repasser le permis pendant 10 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.