Coronavirus : « De nouvelles décisions dans les jours qui viennent », prévient Emmanuel Macron

Par Epoch Times avec AFP
15 mars 2021 16:13 Mis à jour: 16 mars 2021 11:43

Un possible reconfinement de la région parisienne ?

« Nous aurons à prendre dans les jours qui viennent sans doute de nouvelles décisions » pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, a indiqué le 15 mars Emmanuel Macron, en revendiquant des restrictions prises « de manière adaptée et proportionnée ».

Interrogé sur un possible reconfinement de l’Île-de-France, où les services hospitaliers de réanimation subissent une forte pression, le chef de l’État a appelé à regarder « la réalité de l’épidémie, ville par ville, territoire par territoire : c’est ce que nous faisons », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

De la visibilité  dans les prochains jours

« Nous avons tous à concilier plusieurs dimensions de la vie de notre nation : protéger les plus faibles, (…) protéger notre système de santé, protéger contre la détresse qui va avec le fait d’être isolé, (…) protéger en éduquant nos enfants et nos jeunes qui en ont besoin, protéger en permettant aussi à la vie économique et sociale de se poursuivre », a poursuivi Emmanuel Macron, en faisant valoir que « c’est cet ensemble qu’il faut à chaque instant, constamment, prendre en considération de manière adaptée et proportionnée ».

« Le maître du temps, c’est le virus, malheureusement », a encore souligné le Président de la République, qui a indiqué avoir par ailleurs « demandé au gouvernement de travailler pour que, dans les prochains jours, nous puissions redonner de la visibilité à nos concitoyens sur le calendrier ».

« En sursis », bientôt « hors de contrôle » : l’exécutif compte sur les transferts de malades pour soulager les hôpitaux d’Ile-de-France saturés par la pandémie du Covid-19, causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois)mais il devra aussi trancher rapidement sur un possible reconfinement de la région parisienne.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.