Covid-19 : l’OMS Europe réfléchit à un certificat électronique de vaccination

Par Epoch Times avec AFP
3 décembre 2020 14:34 Mis à jour: 4 décembre 2020 09:27

Ce certificat permettrait de suivre et d’identifier les personnes  qui sont vaccinées.

La branche européenne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) réfléchit à la mise en place d’un certificat électronique de vaccination à l’heure où un premier pays européen a approuvé un vaccin contre le virus chinois, a-t-elle affirmé jeudi.

« Nous examinons de très près l’utilisation des technologies dans la lutte contre le Covid-19, et l’une d’entre elles est de travailler avec les États membres à quelque chose appelé certificat de vaccination électronique », a indiqué un expert de l’OMS Europe, Siddhartha Datta, lors d’un point de presse en ligne.

Pas un passeport d’immunité

Un tel certificat, qui permettrait d’identifier et suivre les personnes vaccinées, n’est pas finalisé et devra être élaboré dans le respect des législations nationales, a précisé M. Datta. Il ne s’agit pas d’un passeport d’immunité, censé assurer que son porteur est protégé contre la maladie car il en a déjà été atteint et guéri. « Nous ne recommandons pas les passeports d’immunité », a rappelé Catherine Smallwood, en charge des situations d’urgence.

Le 2 décembre, le Royaume-Uni a été le premier pays au monde à approuver le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, sur lequel l’Agence européenne du médicament doit se prononcer le 29 décembre au plus tard.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

La zone Europe de l’OMS, qui comprend 53 pays dont la Russie, a enregistré plus de 19,3 millions de cas et plus de 433 000 morts depuis le début de la pandémie, d’après le tableau de surveillance de l’organisation.

« Si nous constatons une légère diminution du nombre de cas en Europe occidentale, cela ne signifie pas que la région européenne de l’OMS dans son ensemble soit confrontée à une amélioration de la situation épidémiologique (…), les pays les plus touchés se trouvant désormais en Europe centrale et méridionale », a relevé le chef de l’OMS-Europe Hans Kluge, qui a appelé les gouvernements à ne pas baisser la garde.

Focus sur la Chine – La fonction cachée du barrage des Trois-Gorges

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.