Logo Epoch Times

Coronavirus : un vaccin de Pfizer adapté à Omicron sera prêt en mars, annonce son PDG

top-article-image

Photo: : JACK GUEZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lundi 10 janvier, le patron du laboratoire Pfizer a assuré qu’une version du vaccin contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – adaptée au variant Omicron sera au besoin prête en mars tandis que son homologue chez Moderna a évoqué la préparation d’un vaccin similaire pour l’automne.
« Je ne sais pas si on en aura besoin, je ne sais pas si, ni comment il sera utilisé, mais nous seront prêts. L’usine a déjà commencé la production », a déclaré Albert Bourla sur la chaîne financière américaine CNBC.
Il avait indiqué dès fin novembre que son entreprise avait déjà commencé à travailler sur une nouvelle version du vaccin ciblant plus spécifiquement Omicron.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un rappel en automne ?
Le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, a de son côté indiqué que son laboratoire travaillait sur une dose de rappel pour cet automne visant également Omicron, qui devrait entrer « bientôt » en essai clinique.
« Nous discutons actuellement avec des responsables sanitaires du monde entier pour décider de ce que nous pensons être la meilleure stratégie pour le rappel potentiel pour l’automne 2022 », a-t-il déclaré sur CNBC.
« Nous pensons qu’il contiendra Omicron » mais « pourrait aussi inclure d’autres éléments », a-t-il ajouté.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance