Coronavirus : un vaccin de Pfizer adapté à Omicron sera prêt en mars, annonce son PDG

Par Epoch Times avec AFP
11 janvier 2022 08:08 Mis à jour: 11 janvier 2022 16:55

Lundi 10 janvier, le patron du laboratoire Pfizer a assuré qu’une version du vaccin contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – adaptée au variant Omicron sera au besoin prête en mars tandis que son homologue chez Moderna a évoqué la préparation d’un vaccin similaire pour l’automne.

« Je ne sais pas si on en aura besoin, je ne sais pas si, ni comment il sera utilisé, mais nous seront prêts. L’usine a déjà commencé la production », a déclaré Albert Bourla sur la chaîne financière américaine CNBC.

Il avait indiqué dès fin novembre que son entreprise avait déjà commencé à travailler sur une nouvelle version du vaccin ciblant plus spécifiquement Omicron.

Un rappel en automne ?

Le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, a de son côté indiqué que son laboratoire travaillait sur une dose de rappel pour cet automne visant également Omicron, qui devrait entrer « bientôt » en essai clinique.

« Nous discutons actuellement avec des responsables sanitaires du monde entier pour décider de ce que nous pensons être la meilleure stratégie pour le rappel potentiel pour l’automne 2022 », a-t-il déclaré sur CNBC.

« Nous pensons qu’il contiendra Omicron » mais « pourrait aussi inclure d’autres éléments », a-t-il ajouté.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.