Corse : un sexagénaire se fait agresser par des jeunes qu’il surprend chez lui en train de boire et fumer

Par Nathalie Dieul
27 novembre 2020 08:36 Mis à jour: 27 novembre 2020 08:36

Un habitant de Porto-Vecchio en Corse se souviendra de ce samedi soir. Alors qu’il se trouvait tout seul chez lui, samedi 21 novembre, il a surpris cinq jeunes en train de boire de l’alcool et de fumer. Il s’est ensuite fait agresser physiquement par deux d’entre eux et se retrouve avec une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.

Visiblement désireux d’échapper au confinement, un groupe de cinq jeunes, âgés de 17 à 21 ans, a pénétré dans une chambre d’amis disposant d’une entrée indépendante de la villa de ce sexagénaire, située dans le hameau de Trinité, indique Corse matin.

Vers 23 h 30, le propriétaire est allé voir d’où provenait le bruit qu’il entendait. La porte de la chambre était bloquée, mais il a réussi à y pénétrer. Les trois jeunes hommes et deux jeunes femmes se trouvaient là en train de boire et de fumer.

Ils se sont rapidement enfuis, sauf l’un d’eux que le sexagénaire a attrapé. Le jeune a répliqué en donnant des coups au propriétaire, puis un autre homme du groupe est revenu sur les lieux pour le frapper à la nuque.

La victime, étourdie par le coup, n’a prévenu les gendarmes que quelques minutes plus tard, avant d’être conduite à la clinique.

Les gendarmes ont vite fait le lien avec un contrôle de véhicule réalisé une heure plus tôt, qui a abouti à une amende de 135 euros pour chacun des jeunes en question pour non-respect du confinement, ce qui a permis d’identifier et d’interpeller rapidement les squatteurs.

En garde à vue, « les auteurs ont reconnu les faits et les responsabilités ont ainsi pu être établies », indique une source proche de l’enquête.

Deux des mis en cause ont reçu un rappel à la loi, un autre une composition pénale devant le délégué du procureur. Les deux derniers, ceux qui ont commis les violences à l’encontre de la victime, ont été placés sous contrôle judiciaire après avoir reçu une convocation devant le tribunal judiciaire pour le mois de mars.

Quant au propriétaire de la villa, il s’est fait notifier d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.

FOCUS SUR LA CHINE – Le problème du cycle économique interne en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.