Coupe du monde 2022 : des supporters se plaignent de la climatisation trop forte

Par Léonard Plantain
24 novembre 2022 06:05 Mis à jour: 24 novembre 2022 06:05

Dimanche 20 novembre, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde entre le Qatar et l’Équateur, de nombreux spectateurs se sont plaints de la climatisation trop forte dans le stade.

Ce dimanche, dans les tribunes du stade Al-Bayt lors du match d’ouverture de la Coupe du monde entre le Qatar et l’Équateur, les organisateurs ont déclenché la climatisation pour faire baisser la température de 25 à 20 degrés. Cependant, le froid ressenti semblait beaucoup plus bas, au point de gêner fortement le public.

Selon Angelica, supportrice équatorienne : « On était tous morts de froid. En Équateur, on a des régions où il fait froid mais ici, c’était pire que chez nous ou que chez vous en Europe. On avait les pieds gelés. On se couvrait avec notre drapeau. On avait envie qu’ils éteignent cette climatisation », a-t-elle déclaré au micro de RMC Sport.

« En fait, il fait trop froid », a déclaré Faisal Rasheed, un supporter qatari de 40 ans cité par l’agence Associated Press. « Il fait un peu froid ce soir, mais c’est parce qu’il y a vraiment du vent », a précisé Mario Sanchez, un fan américain de 33 ans.

Cette année, la Coupe du monde a lieu pendant les mois d’hiver au Qatar et avait été reportée pour éviter les températures brûlantes de l’été. Pour ce faire, le Qatar a dépensé plusieurs milliards qui ont servi à construire 7 stades de Coupe du monde, en plein air, et climatisés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.