Un couple d’influenceurs accusé d’actes de barbarie sur leur chiot de 4 mois

Par Léonard Plantain
30 novembre 2022 14:35 Mis à jour: 30 novembre 2022 14:35

Lundi 28 novembre, la Fondation assistance aux animaux a annoncé dans un communiqué avoir recueilli vendredi dernier un chiot de 4 mois ayant subi des actes de barbarie. Depuis une plainte a été déposée contre les propriétaires, Rop et Rocka FrenchRapQueen, des influenceurs.

À Argenteuil dans le Val-d’Oise, à la suite d’un signalement, la Fondation assistance aux animaux a récupéré vendredi dernier un American Staffordshire Terrier de 4 mois, dont le corps était meurtri par des fractures, a rapporté L’Est Républicain.

« Hébétés par l’image que nous renvoie cette petite boule recroquevillée, nous découvrons un petit être en très mauvais état général : maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine : c’est vous décrire l’état de souffrance dans laquelle il se trouve », a rapporté la Fondation.

« Mais ce qui nous transperce le cœur et les entrailles, ce sont ses yeux implorants de souffrance qui se posent sur nous avec sa tête déformée par un hématome en haut de son crâne et ses joues bosselées qui la défigurent », a déploré la Fondation, comme montrent les photos ci-dessous :

(Photo de la Fondation assistance aux Animaux)

Depuis, la Fondation assistance aux animaux a porté plainte contre les propriétaires. Il s’agit d’un couple d’influenceurs : Rop et Rocka FrenchRapQueen, « déjà défavorablement connus des services de police », a souligné la Fondation.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour « acte de cruauté envers un animal », a rapporté BFMTV. Quant au chiot, qui est une jeune femelle non identifiée et rebaptisée Hope, elle a été placée en famille d’accueil.

Selon Le Parisien, le couple d’influenceurs doit maintenant être entendu par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.