Logo Epoch Times

Cyclisme : Alaphilippe absent des Flandres, mais présent au Pays Basque

top-article-image

Julian Alaphilippe ne participera pas dimanche au Tour des Flandres "en raison d'une maladie récente" mais s'alignera dans le Tour du Pays Basque (7-12 avril) pour préparer les classiques ardennaises.

Photo: : David Ramos/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Julian Alaphilippe (Tudor) ne participera pas dimanche au Tour des Flandres « en raison d’une maladie récente » mais s’alignera dans le Tour du Pays Basque (7-12 avril) pour préparer les classiques ardennaises, a annoncé jeudi son équipe.
« En raison d’une maladie récente, @alafpolak1 manquera le Ronde Van Vlaanderen (Tour des Flandres, NDLR) de ce dimanche et s’alignera (sur le Tour du Pays Basque) pour se préparer pour les prochains objectifs », a posté sur X son équipe suisse Tudor.
Le vétéran français de 32 ans ajoute donc à son programme une épreuve où il a déjà remporté quatre étapes dans sa carrière, et qui lui a souvent servi de préparation pour les classiques ardennaises.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Celles-ci commencent par l’Amstel Gold Race (20 avril) avant la Flèche Wallonne (23 avril), qu’il a remporté trois fois (2018, 2018, 2021) et enfin Liège-Bastogne-Liège (27 avril).
Alaphilippe, qui a rejoint Tudor à l’intersaison après dix années chez Soudal Quick-Step, a également eu la confirmation lundi qu’il participerait au Tour de France cet été, son équipe suisse – qui évolue en deuxième division – faisant partie des trois formations invitées par les organisateurs.