Logo Epoch Times

Cyclo-cross: Et de dix pour Van der Poel

top-article-image

Mathieu van der Poel a signé dimanche sa 10e victoire en dix courses cet hiver en cyclo-cross en s'imposant à lors de la 12e manche de la Coupe du monde de la spécialité.

Photo: : DAVID PINTENS/BELGA MAG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a signé dimanche sa 10e victoire en dix courses cet hiver en cyclo-cross en s’imposant à Zonhoven (Belgique), 12e manche de la Coupe du monde de la spécialité.
Sur un parcours sablonneux, le double champion du monde sur route et en cross a porté son attaque dans le quatrième des huit tours, se détachant en puissance dans un secteur où ses adversaires ont dû sauter de leur vélo pour poursuivre à pied.
Au final, il a devancé son compatriote Joris Nieuwenhuis de 20 secondes. Le Belge Laurens Sweeck complète le podium à 22 secondes de l’insatiable MVDP.

Les Néerlandais Joris Nieuwenhuis (à.g), les Néerlandais Mathieu Van Der Poel (au .c) et le Belge Laurens Sweeck (à.d) sur le podium après la course élite masculine lors de la Coupe du monde de cyclocross à Zonhoven, le 7 janvier 2024. (Photo : DAVID PINTENS/Belga/AFP via Getty Images)

Le Belge Eli Iserbyt, 6e dimanche, reste en tête de la Coupe du monde de cyclo-cross, dont Van der Poel ne dispute pas toutes les manches.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En retrait cette saison dans les sous-bois et les ornières, Wout Van Aert, le grand rival belge de Van der Poel, avait fait l’impasse sur la course de dimanche. Le Britannique Tom Pidcock était également absent.