Découvrez 5 herbes puissantes pour soutenir la fonction respiratoire

Par Stephanie Vick
31 mai 2022 23:00 Mis à jour: 31 mai 2022 23:03

Nous voulons tous des poumons sains. Malheureusement, les épandages chimiques, la fumée indirecte, les aliments de mauvaise qualité et les contaminants en aérosol (pour n’en nommer que quelques-uns) augmentent le risque de maladies respiratoires. Pour aggraver les choses, beaucoup de médicaments que les médecins prescrivent pour ces problèmes respiratoires ont un certain nombre d’effets secondaires indésirables, y compris l’insomnie, les nausées et l’irritabilité.

La bonne nouvelle est que la nature offre des alternatives plus sûres (et efficaces). Les herbes, en particulier, jouent un rôle important dans le maintien de la santé des poumons. Utilisées correctement, elles peuvent apporter un grand soulagement et soutenir la fonction respiratoire.

Cinq herbes intéressantes pour améliorer votre respiration de manière naturelle

1. La racine d’osha est indigène en Amérique du Nord, dans la région des Montagnes Rocheuses, et est depuis longtemps vénérée par les autochtones pour ses propriétés curatives. La racine de la plante osha semble posséder des capacités de renforcement des poumons.

La racine d’osha contient du camphre et d’autres huiles bénéfiques qui éliminent le mucus, améliorent la circulation sanguine dans les poumons et augmentent la capacité à prendre une respiration plus profonde.

2. Le lomatium est une autre herbe médicinale traditionnelle des Amérindiens. Elle possède des propriétés antibactériennes et antivirales et a été utilisée avec beaucoup de succès par de nombreuses personnes souffrant d’allergies et d’autres affections affectant la fonction pulmonaire. D’ailleurs, le Naturopathic Handbook of Herbal Formulas : Un guide pratique et concis de l’utilisateur d’herbes soutient l’utilisation du lomatium à ces fins.

3. Depuis des générations, la racine de pleurésie est utilisée pour les problèmes respiratoires en soutenant le système immunitaire. Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’études cliniques sur cette plante, elle a une longue histoire de preuves anecdotiques démontrant son efficacité.

Les capacités expectorantes de la racine de pleurose sont tout à fait remarquables. Elle a la capacité exceptionnelle d’éliminer le mucus de la poitrine et des poumons, ce qui facilite la guérison de diverses affections respiratoires. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident dans ces circonstances.

4. La racine de réglisse est en quelque sorte une herbe miracle de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) lorsqu’il s’agit de traiter les maladies respiratoires et de favoriser la santé des poumons. Elle a une longue histoire de succès dans la MTC – qui remonte à des milliers d’années – et possède des propriétés expectorantes et anti-inflammatoires.

La racine de réglisse apaise les spasmes bronchiques et soulage les maux de gorge. Elle a même la capacité notoire de bloquer la formation de cellules cancéreuses du poumon. En outre, elle possède des propriétés antibactériennes et antivirales.

5. La molène est originaire d’Europe et d’Asie, mais elle est cultivée avec succès en Amérique depuis l’époque de la colonisation européenne. À l’époque, elle était considérée comme une plante médicinale importante et, selon l’Université du Michigan, des études confirment cette tradition aujourd’hui.

Grâce à ses composés chimiques uniques, la molène favorise une fonction pulmonaire saine. Elle est également un excellent expectorant et apaise les muqueuses lorsqu’elles sont irritées. Ses propriétés curatives sont connues pour être très puissantes.

Si vous cherchez des moyens naturels de soutenir votre fonction respiratoire, essayez un ou plusieurs de ces excellents compléments alimentaires à base de plantes. Bien qu’il ne faille jamais cesser de prendre vos médicaments sans l’avis d’un professionnel de santé de confiance, vous constaterez peut-être que ces plantes vous aident à vous sentir beaucoup mieux et sans effets secondaires indésirables.

Apprenez à faire confiance à la sagesse de l’intelligence des plantes et profitez des divers bienfaits des herbes médicinales pour la santé.

Republié de NaturalHealth365

Les sources de cet article comprennent :

NIH.gov
Newstarget.com
NaturalPedia.com

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.