Logo Epoch Times

Des câbles de frein sectionnés sur des scooters en libre service à Paris

top-article-image

Photo: GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les câbles de frein de quelques dizaines de scooters électriques en libre-service à Paris ont été sectionnés, a appris vendredi l’AFP auprès des sociétés Cityscoot et COUP, cette dernière ayant suspendu son service parisien, tandis que des plaintes ont été déposées.
Cityscoot a de son côté constaté des coupures de câbles actionnant le démarrage et le frein arrière sur « moins de 1% » de sa flotte de 4.000 scooters à Paris.
Sa concurrente, COUP (1.700 scooters dans la capitale), a aussi indiqué à l’AFP avoir constaté que les câbles de freinage avaient été coupés sur une quinzaine de ses deux-roues.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Par précaution, cette filiale de l’équipementier automobile allemand Bosch a décidé de désactiver temporairement son service à Paris pour passer en revue l’ensemble de ses scooters et leur système de freinage « dans les plus brefs délais », selon un communiqué.

(BERTRAND GUAY/AFP/Getty Images)

De tels actes de vandalisme n’ont pas été relevés dans les deux autres villes européennes dans laquelle COUP fonctionne, Berlin et Madrid, a précisé sa porte-parole à l’AFP.
De son côté, Cityscoot dit avoir « renforcé le contrôle de ses scooters par ses agents » et avoir diffusé un message d’alerte dès l’ouverture de son application par ses usagers, pour les inviter à vérifier les freins et à signaler tout problème.
Les deux sociétés ont porté plainte contre X.
Epochtimes.fr avec AFP