Des images provenant d’un drone mettent en évidence la séparation fascinante entre les parties rose et bleue du Grand Lac Salé

Des images fascinantes du Grand Lac Salé de l’Utah, prises par un drone d’une vue à vol d’oiseau, mettent en lumière le joli contraste entre le rose et le bleu du lac.

Le paysage aquatique rose scintillant est séparé de la partie vert jade brillante et bleue par la voie ferrée de l’Union Pacific longue de 32 km.

Selon le site Just Fun Facts, la couleur rose est causée par des « microbes pigmentés qui aiment le sel », et les différences de couleur dans les autres parties du lac résultent de différents niveaux de salinité.

Ce qui est fascinant, c’est la façon dont les images des drones peuvent dépeindre les divisions frappantes marquées par les niveaux élevés de salinité du lac.

Le lac est situé dans plusieurs grands bassins plats et est parfois décrit comme la mer Morte de l’Amérique.

Les niveaux élevés de salinité dans certaines parties du lac le rendent inhabitable pour de nombreuses espèces.

La Dre Bonnie Baxter, directrice de l’Institut du Grand Lac Salé, a déclaré à OurAmazingPlanet : « Je le vois toujours comme la flaque d’eau au fond de la baignoire qui ne s’est pas drainée.

« Peu de choses vivent là-haut, et les microbes qui y vivent sont roses ou rouges. »

Les levers et les couchers de soleil sont particulièrement impressionnants lorsque la lumière se reflète sur la surface du lac dans une multitude de teintes chatoyantes.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Que représente la Terre par rapport aux autres planètes de notre système solaire ?

 
VOIR AUSSI