Des plongeurs marins observent le plus grand requin blanc du monde – lorsqu’ils le nourrissent, c’est époustouflant!

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un grand requin blanc, encore moins un de cette taille.

Ces poissons massifs qui fréquentent les eaux peu profondes au large des côtes des États-Unis sont considérés comme une espèce vulnérable.

Sous la côte mexicaine, un grand blanc se démarquait de toutes les autres créatures aux autours – et fascinait les plongeurs !

Connue sous le nom de « Deep Blue », cette femelle requin mesure plus de 7 m de long. Il s’agit presque du double de la taille moyenne des femelles (qui ont tendance à être deux fois plus grandes que les mâles).

Michael Maier, un passionné de plongée, a filmé ces incroyables images de Deep Blue, relatant le calme avec lequel elle nageait autour de la cage où lui et ses collègues plongeurs étaient restés pour se protéger. Observez ce requin colossal approcher les plongeurs et la caméra alors que l’un des plongeurs, apparemment captivé par la beauté de l’animal, tend la main pour caresser sa nageoire.

Bien que personne ne connaisse l’âge exact de Deep Blue, elle aurait environ 50 ans – ce qui fait d’elle un des plus vieux requins blancs, bien que ces derniers puissent vivre jusqu’à 70 ans et même plus.

Cette créature est absolument magnifique à observer. Mais vu la nature prédatrice des grands blancs et leur imposante taille, on ne voudrait pas trop s’en approcher !

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous inspire.

Source: ©Video Capture d’écran | Barcroft TV

Version originale

 
VOIR AUSSI