Les promoteurs immobiliers le harcèlent mais il refuse de céder son verger avec vue sur la mer

Par Emmanuelle Bourdy
13 mars 2025 16:53 Mis à jour: 13 mars 2025 16:53

Non c’est non ! Pour Georges Mario, pas question de vendre le verger ayant appartenu à ses aïeux, même pour tout l’or du monde. Le terrain, qui est situé sur la commune de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), est doté d’une vue imprenable sur la mer. Tout ce qu’il faut pour attirer les promoteurs immobiliers.

Dans l’espoir d’acquérir ce terrain de 7000 m², des promoteurs immobiliers ont déjà proposé au retraité des millions d’euros, en vain. Situé à Saint-Laurent-du-Var, le lieu est un havre de paix qui abrite notamment des citronniers, comme le relate France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Plusieurs fois dans la semaine, je reçois des sollicitations »

Si l’on en croit les dire du sexagénaire, il ne se passe pas une semaine sans que des promoteurs immobiliers le harcèlent. « Toutes les semaines, plusieurs fois dans la semaine, je reçois des sollicitations », assure-t-il auprès de nos confrères, soulignant qu’on lui a proposé jusqu’à cinq millions d’euros pour ce terrain.

Et si le retraité tient autant à son verger, c’est aussi et surtout pour sa valeur sentimentale, le terrain appartenant à sa famille depuis un peu plus d’un siècle. Avant de mourir, il y a de cela 25 ans, son oncle lui avait fait promettre de ne jamais vendre le verger de son vivant.

L’Azuréen et son épouse, elle aussi amoureuse de cet endroit paradisiaque, résistent avec d’autant plus de ténacité que sur cette commune, limitrophe de Nice, les nouvelles constructions ne cessent de se multiplier. Plutôt que de voir toujours plus de béton, le couple préfère de loin cultiver ses légumes et ses fruits. « Il y a les petits oiseaux et l’air est très bon », confie l’homme, pour qui ces petits bonheurs simples de la vie n’ont pas de prix.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.