Deux nouveaux décès de touristes américains en République dominicaine examinés à la loupe parmi la vague de touristes décédés

Par Anne
25 juin 2019 11:44 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Les familles de deux Américains ont déclaré le décès de leur proche survenu pendant leur séjour en République dominicaine. Ces décès font l’objet d’un examen minutieux parmi les 12 touristes morts l’année dernière dans des circonstances suspectes.

Même si les autorités dominicaines ont écarté tout lien possible entre les décès, les familles d’un homme du Kansas et d’une femme de Pennsylvanie ont déclaré que leur mort était mystérieuse et méritait une enquête complémentaire.

Des parents ont identifié le défunt comme étant Chris Palmer, un ancien combattant de 41 ans de l’armée, et Barbara Diane Maser-Mitchell, une infirmière à la retraite, a rapporté Fox News. Le décès de Palmer est survenu en avril 2018 tandis que celui de Maser-Mitchell est daté du septembre 2016.

La famille de Palmer a reçu des rapports des autorités dominicaines qui ont indiqué que sa mort était due à une crise cardiaque. Il a dit à des amis qu’il se sentait malade et a été retrouvé mort dans sa chambre.

« Après sa mort, je me suis demandée s’il avait été empoisonné ou drogué », a déclaré à Fox News Bernadette Hiller, la compagne de Palmer pendant plus de 10 ans. Elle l’a vu quelques jours avant sa mort. « Il était en bonne santé, fort comme un cheval. »

La nécrologie de Palmer confirme sa mort en République Dominicaine.

Selon la publication de la nécrologie, Palmer « était un vendeur, un instructeur de plongée sous-marine, et vivait son rêve. Chris aimait la vie et l’aventure, passer du temps avec sa famille, faire de la plongée sous-marine, voyager et rencontrer de nouvelles personnes. »

On ne savait pas où il était dans le pays quand il est mort.

Maser-Mitchell, qui séjournait au centre de villégiature Excellence à Punta Cana, serait également mort d’une crise cardiaque.

Excellence Resorts à Punta Cuna en mai 2019. (Capture d’écran/Google Street View)

Elle est retournée dans sa chambre après s’être plainte d’une sensation de froid après avoir bu des cocktails. Elle s’est sentie plus mal le lendemain et a fini par faire un arrêt cardiaque dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.

Terry Mackey, le compagnon de son fils, a dit qu’ils étaient avec elle à la plage. L’infirmière n’a jamais trop bu, a-t-il dit, ajoutant : « En 15 ans que je l’ai connue, elle n’a jamais souffert de séquelles. »

Elle a passé un examen médical avant de se rendre dans le pays des Caraïbes et a été autorisée, a-t-il ajouté.

Selon la nécrologie de Maser-Mitchell, ses cinq enfants et plusieurs de ses amis lui ont survécu. La notice nécrologique indiquait qu’elle avait été bénévole pour les Jeux olympiques spéciaux, ainsi que pour d’autres groupes, et qu’elle fréquentait une église locale.

Un membre du Congrès invite instamment les autorités à répondre

Frank Pallone (D-N.J.) a écrit au Département d’État américain et au FBI pour demander une réévaluation de l’actuel avis aux voyageurs concernant la République dominicaine.

L’avis de niveau 2 a été émis plus tôt cette année avant que les décès suspects ne soient signalés.

« Des rapports remontant jusqu’à juin 2018 indiquent que plusieurs touristes américains en République dominicaine ont contracté des maladies potentiellement mortelles et ont survécu. Malheureusement, au moins 9 touristes américains sans maladie antérieure ont éprouvé des symptômes similaires, y compris un œdème pulmonaire, des saignements, des vomissements de sang et des décès pendant leurs visites », a écrit Pallone dans la lettre adressée au secrétaire d’Etat Mike Pompeo et au directeur du FBI Christopher Wray.

Le dernier décès, a-t-il noté, est celui d’un homme du New Jersey. Joseph Allen, 55 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre à l’hôtel Terra Linda le 13 juin.

« Les circonstances concernant la mort prématurée de 9 Américains sont bouleversantes. Je vous demande de prendre immédiatement des mesures pour informer les familles endeuillées et de veiller à ce qu’elles reçoivent toutes les informations sur la raison du décès de leur proche au cours de l’enquête », a-t-il ajouté.

« Je vous demande aussi d’accélérer la réévaluation de l’avis aux voyageurs pour la République Dominicaine afin de s’assurer que les voyageurs américains comprennent bien les risques liés aux voyages. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.