Une directrice d’école enrichie et dépaysée par Shen Yun

Une directrice d’école enrichie et dépaysée par Shen Yun

Mme Danielle Boucher, lors de la représentation de Shen Yun au Grand Théâtre de Québec le 17 janvier 2018 (Weiya Yang/Epoch Times)

2018/01/18

« Ça m’a complètement dépaysée. […] Bien impressionnée aussi par la qualité des danseurs, beaucoup de technique, beaucoup de grâce… Alors, cela a été une belle soirée. »

« Ce sont des histoires qui font davantage référence à la culture et à une époque plus lointaine. Donc, c’est intéressant parce que c’est quelque chose d’inconnu pour nous, on n’a pas nécessairement étudié l’histoire. C’était enrichissant. »

« La musique était bien harmonisée avec les mouvements. Donc, je trouvais que c’était bien approprié, il y avait une harmonie entre les danseurs et la musique. »

« Ça nous fait apprécier que, dans une démocratie, on oublie à quel point on est chanceux de pouvoir le faire. Je trouve cela extraordinaire que ces gens-là, au fond, ce qu’ils font, ils nous le disent, ils nous l’expriment. […] ils ont quelque chose à dire […] Je trouve ça intéressant parce qu’ils utilisent la danse et la musique pour le faire. »

« Même s’il y a énormément de technique, parce qu’ils font des choses quand même extraordinaires, eh bien, ça coule, c’est fluide, c’est gracieux. »

« C’est un spectacle qui est vraiment à découvrir. S’il y a des gens qui hésitent, je leur dirais que ça vaut le coup de venir au moins une fois voir, entendre, puis apprécier aussi la musique. »

« Il faut qu’ils continuent. Je vais revenir, c’est certain. »

− Danielle Boucher, directrice d’école et présidente de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE)
Grand Théâtre, Québec, Canada
Shen Yun Touring Company
17 janvier 2018