Donald Trump protégé par du verre pare-balles pour son premier rassemblement en extérieur depuis sa tentative d’assassinat

L'ancien président américain et candidat républicain à la présidence Donald Trump s'exprime derrière une vitre pare-balles lors d'un meeting de campagne au North Carolina Aviation Museum & Hall of Fame à Asheboro, en Caroline du Nord, le 21 août 2024.
Photo: PETER ZAY/AFP via Getty Images
Donald Trump participe mercredi à un meeting électoral en extérieur en Caroline du Nord, pour son premier événement de campagne à l’air libre depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime à la mi-juillet.
Les mesures de sécurité ont été renforcées pour cette réunion publique prévue dans l’après-midi au musée de l’aviation d’Asheboro. Un panneau en verre pare-balles devrait ainsi entourer le podium depuis lequel s’exprimera l’ex-président, ont rapporté des médias, en citant du personnel de sécurité et de son équipe de campagne.
Des conteneurs empilés et des tireurs d’élite
Des conteneurs ont également été empilés à proximité de la scène pour ne pas qu’un possible tireur ai Donald Trump dans sa ligne de mire, selon Associated Press cité par BFMTV. Sur les toits des bâtiments autour du meeting des tireurs d’élite étaient également postés. alentours.
Le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques, avait recommandé que Donald Trump cesse de prendre part à des événements publics en extérieur, après qu’un jeune homme avait tiré à plusieurs reprises sur lui depuis un toit à proximité le 13 juillet en plein meeting de campagne en Pennsylvanie.
Le candidat républicain de 78 ans a depuis tenu une dizaine de meetings dans des salles, mais avait affirmé qu’il « n’abandonn(ait) pas les rassemblements en extérieur ».
Frayeurs
Durant son speech, Donald Trump a nul doute causé des frayeurs aux agents du Secret Service, chargé de la protection des personnalités politiques lorsque l’ancien président s’est interrompu et a quitté l’estrade pour prendre dans ses bras une femme présente dans le public, relate BFMTV.
Donald Trump avait indiqué fin juillet sur les réseaux sociaux que le Secret Service avait « accepté de renforcer considérablement ses moyens » en prévision de meetings en extérieur. « Ils sont capables de le faire », avait-il ajouté.
Cette tentative d’assassinat avait entraîné la démission de la directrice du Secret Service, Kimberly Cheatle, critiquée pour la gestion par son agence de l’événement.
Le milliardaire fait campagne dans plusieurs États clés cette semaine, avec pour but d’enrayer l’élan pris par sa rivale, Kamala Harris. La vice-présidente démocrate a été officiellement investie mardi soir lors de la convention du Parti démocrate à Chicago.
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.





