Logo Epoch Times

Égypte : Alaa Abdel Fattah, militant des droits de l’homme anglo-égyptien emprisonné, entame une grève de la faim

top-article-image

Le militant et blogueur égyptien Alaa Abdel Fattah donne une interview à son domicile au Caire, le 17 mai 2019. - Les jours et les nuits d'Alaa Abdel Fattah, principal dissident égyptien, suivent un rythme désorientant où il est libéré chaque matin d'une cellule de prison crasseuse, puis emprisonné à nouveau au coucher du soleil.

Photo: KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le militant des droits humains égypto-britannique Alaa Abdel Fattah, emprisonné, a entamé une grève de la faim début mars après l’hospitalisation de sa mère qui avait cessé de s’alimenter en septembre, a annoncé vendredi sa famille.

Laila Sueif, la mère du blogueur et activiste égyptien Alaa Abdel Fattah, tient une affiche portant les images de l’Égyptienne Shaima al-Sabbagh (G), qui a été tuée lors d’affrontements avec la police égyptienne le 24 janvier, et Sundus Reda, qui a été tuée dans des circonstances similaires, lors d’une manifestation de femmes au Caire le 29 janvier 2015 contre les brutalités policières en Égypte. Des dizaines de militantes ont manifesté contre la police égyptienne sur la place Talaat Harb au Caire. (MOHAMED EL-SHAHED/AFP via Getty Images)

Alaa Abdel Fattah a commencé sa grève à la prison de Wadi al-Natroun, à l’ouest du Caire, « le samedi 1er mars après avoir appris que sa mère avait été hospitalisée » à Londres, où elle tente de faire pression sur le gouvernement britannique pour que son fils soit libéré.