Emmanuel Macron à la Maison du hand à Créteil, attendu par 150 manifestants pacifiques

11 janvier 2019 09:41 Mis à jour: 11 janvier 2019 09:41

Pour sa première sortie publique de l’année, Emmanuel Macron est venu inaugurer mercredi, sous haute sécurité, la nouvelle Maison du handball de Créteil, où l’attendaient environ 150 manifestants aux cris de « Macron démission ».

Interpellé par des journalistes sur les débuts difficiles du « Grand débat national » décidé en réponse au mouvement des « gilets jaunes », le chef de l’État a botté en touche, soulignant qu’il y avait « un gros travail de préparation qui se poursuit ».

Arrivé vers 15h30, le chef de l’État était venu saluer les joueurs de l’équipe de France, championne du monde en titre, qui s’envolait deux heures plus tard pour l’Allemagne où elle disputera son premier match du Mondial, qui démarre jeudi.

Aux cris de « Macron démission » et des slogans sur les salaires et les retraites, environ 150 personnes, attendaient le président de la République sur un rond-point, à environ 900 mètres de la Maison du handball.

En face d’eux, de nombreux CRS qui les empêchaient d’approcher. Le bâtiment était protégé par un cordon de sécurité à plus de 600 mètres à la ronde.