L’Urssaf, l’organisme de collecte des cotisations sociales, est « votre amie », a assuré mardi le président Macron devant un parterre de dirigeants de start-up, en vantant le rôle de la Sécurité sociale « quand on est malade, au chômage ou vieux ».
Lors d’une rencontre à Paris avec des entrepreneurs à la Station F, pépinière géante de start-up, le chef de l’État a été interrogé par un entrepreneur qui jugeait que le poids des charges sociales l’empêchait de recruter.
Les infos dans la vidéo ci-dessous :
« Vous aider à réussir, c’est faire réussir le pays. »
Avant d’aller à @joinstationf, le Président @EmmanuelMacron en petit comité avec des entrepreneurs français. pic.twitter.com/HTmpwO36ZX— Élysée (@Elysee) October 9, 2018
« Votre amie c’est l’Urssaf parce que c’est ce qui fait qu’en France, contrairement aux États-Unis, à l’Inde et beaucoup de pays fascinants de prime abord quand on parle de levées de fonds ou autre, le jour où vous êtes malade, au chômage, vieux, c’est grâce à l’Urssaf que vous payez parfois zéro dans beaucoup de ces situations », a poursuivi le chef de l’État.
D. S avec AFP