En Île-de-France, les premiers flocons ont provoqué des difficultés de circulation

Château de Versailles.
Photo: CHRISTOPHE SIMON/AFP via Getty Images
Ce jeudi 19 janvier dans l’après-midi, le sol s’est recouvert d’un léger manteau blanc dans les Yvelines, provoquant des difficultés de circulation au niveau de la N118 et de la N12.
Dans le sud de l’Île-de-France, les premières chutes de neige de l’année sont apparues. La région était placée sous vigilance jaune dès 16 heures, ce jeudi, avec des risques de verglas. Les voitures étaient par endroits, totalement à l’arrêt, sur la N118 notamment. Kevin Floury, le journaliste météo de BFMTV, indique que la neige a provoqué « une heure de bouchon dans le secteur ».
Le week-end s’annonce froid
Les automobilistes ont été surpris par de gros flocons et la circulation était très difficile au niveau de la N12, de la N118 et de l’A86. La ville de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) s’est recouverte de blanc, rapporte Le Parisien.
À Versailles, ainsi qu’à Rambouillet (Yvelines), des vidéos montrant les premiers flocons ont circulé sur les réseaux sociaux. Dans le nord de l’Essonne et dans le sud des Hauts-de-Seine, la neige était aussi au rendez-vous.
S’il a fait beau ce vendredi 20 janvier sur presque l’ensemble de l’Hexagone, le week-end s’annonce froid, particulièrement dimanche. Il pourrait d’ailleurs neiger en soirée du Nord à l’Est, mais aussi dans le Sud-Ouest.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









