Logo Epoch Times

Enquête pour trafic de stupéfiants à Tours : la garde à vue de Christopher Sebaoun, conseiller municipal, a été levée

top-article-image

À Tours, Christopher Sebaoun est un élu de la majorité municipale composée de partis de gauche et des Écologistes. Capture Google maps.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La garde à vue d’un conseiller municipal de Tours (Indre-et-Loire), interrogé dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, a été levée vendredi, a annoncé le parquet de cette ville.
Christopher Sebaoun, élu de la majorité municipale composée de partis de gauche et des Écologistes, avait été placé jeudi en garde à vue à la suite d’une perquisition à son domicile, dans le cadre d’une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants, avait révélé Europe 1.
« La garde à vue a été levée dans l’après-midi », a indiqué sur X (anciennement Twitter) la procureure de la République Catherine Sorita-Minard.
« D’autres personnes ont été placées en garde à vue »
« D’autres personnes ont été placées en garde à vue hier (jeudi, NDLR) dans le même dossier », a-t-elle ajouté, sans préciser si leur garde à vue avait également été levée. « L’enquête se poursuit », précise-t-elle.
La ville de Tours, dirigée par le maire EELV Emmanuel Denis, a de son côté souligné qu’« à ce stade, aucune information supplémentaire n’est connue au sujet d’éventuelles poursuites judiciaires à son endroit ».
« En cas de mise en examen, le maire suspendra M. Sebaoun de toutes ses délégations le temps de l’enquête de police », avait assuré la mairie dans un communiqué.